Promotion VINCENT

enfin... la date

23 Février 2012 , Rédigé par Patrick Publié dans #article

Bonjour mes amis

 

D' abord merci à tous ceux qui m'ont  "remonté" le moral.

Ce serait tellement si simple si les camarades adhéraient au défit sans arrière pensée, paresse et laxisme.

Mais je pense que justement le laxisme est le plus grand défaut des français en ce moment. Période morose, excuse de la "crise", période électorale complètement débile, pleine de promesses qui ne seront jamais tenues.

C'est vrai que la France est en train de perdre peu à peu toutes ses valeurs et tous ses repères. Le monde politique est pourri, dépensant sans compter sur notre dos.

Ce matin, en écoutant RMC info, j'ai été encore une fois outré par la décision de justice au sujet du maire d'une petite bourgade du nord qui avait mis une torgnole à un gamin qui l'avait menacé de mort. Merci à mon papa et à ma maman qui, dans mes jeunes années, me refilaient systématiquement une correction quand je m' étais battu en cour de récré, souvent à cause des moqueries infligées à mon nom patronymique. Je savais où étaient les limites à ne pas dépasser. Maintenant les enfants sont considérés comme des roitelets, et les parents des copains. Pour avoir travaillé 11 ans dans un collège je pourrai en remplir des pages.

J' espère que l'on retrouvera nos vraies valeurs un jour.

Bref, je viens d'évacuer ma rancoeur !

Ben moi je tiens ma promesse: on va se revoir dans notre école !

La date de notre rassemblement est fixée : ce sera le samedi 29 septembre.

Il y aura trois "concentrations" à l'école en septembre:

- la 24 le 8 septembre

- la 3 le 15 septembre

- la 5 le 29 septembre

 

Vous pouvez dès à présent prendre vos dispositions.

Je vous rapelle le tarif :

- 50 euros par ancien élève (+ 45 euros pour l'épouse), pour la journée complète (repas de midi et soirée, assurance).

Pour les personnes ne désirant pas assister à la soirée, il y aura moyen de s'arranger.

Les chèques devront être adressés au trésorier (Francis Ménard) dés que le compte sera ouvert.

ET CECI AVANT LE  1er JUIN. Après cette date, tout désistement sera prohibé (sauf bien sûr en cas de raison valable et exceptionnelle), afin de pouvoir présenter un effectif crédible pour les repas auprès du 28ème RT avant la période estivale, et ainsi de pouvoir passer commande auprès des fournisseurs.

Je vous mettrai la fiche d'inscription qui sera jointe au chèque en téléchargement ainsi que le programme définitif.

Alors dés que le feu sera au vert : éxécution ! je n' ai pas envie de vous inonder de mail pour réclamer votre paiement. on n'est plus des gamins, et pensez un peu à ceux qui organisent le rassemblement.

Les chèques ne seront débités que le 1er septembre.

 

Je vous signale que cela fait maintenant 42 ans que l'on ne s'est pas retrouvé, et que c'est peut-être la dernière fois que notre promo sera dans les murs de l'école de nos 16 ans. Donc occasion à ne rater sous aucun pretexte.

Chacun à vécu sa vie, mais pour moi mes racines sont à Issoire et rien ne me fera changer d'idée.

En 2013 est prévu un rassemblement pour la création de l'école en 1963. Un cinquantenaire ! Ce sera toutes promotions confondues. Le bureau est formé et travaille en ce moment sur le projet.

 

Le programme provisoire, mais qui ne risque pas de changer  beaucoup :

- le samedi matin accueil au foyer de 9 heures à 12 heures.

                       - Les gentils organisateurs vous remettront un badge de couleur selon votre groupe sur lequel figurera votre nom et numéro de brigade, ainsi que le cadeau souvenir de bienvenue. Un café croissant vous sera offert. Vous pourrez alors à votre rythme papoter avec vos copains, faire des photos, faire des achats à la boutique du foyer et celle de l'amicale où vous pourrez acquérir le livre retrançant l'historique de l'école, insignes de promo, stylo et autre babiole. Bernard de l'amicale vous remettra votre dossier scolaire.

Pour rentrer à l'intérieur de l'école, votre carte d'identité sera à présenter et après vérification de concordance avec le listing des participants, la barrière vous sera grande ouverte. A votre guise pour la balade afin de faire admirer à votre conjointe les bâtiments qui vous rappelleront bien des souvenirs... Puis on se gare à côté du foyer entre les bâtiments.

Les épouses pourront si elles le désire, aller faire un tour en ville en attendant midi.

                       - A midi, on se déplace tous ensemble vers le réfectoire 1 et 2 ème année pour le repas. En principe il sera sous forme de buffet cette année.

                       - A 13h30, on rejoint le foyer pour le café

                       - A 14 heures on se propulse au cinéma : allocution du Chef de Corps, présentation du régiment. Viendra ensuite la  minute de silence pour nos camarades qui nous ont quitté. Puis le mot du Président de l'amicale suivi de l'assemblée générale de l'association. Ceux qui le désirent pourront discourrir.

                        - Vers 15h30, 16 heures, dépôt de gerbe au monument au mort situé près de l'état major à la mémoire de tous nos camarades disparus.

                        - A l'issue, quartier libre : visite de la salle d'honneur, du musée de l'école (au 1er étage du foyer), visite libre du quartier.

                       - Vers 19 heures cocktail au réfectoire 3ème année en présence du Chef de Corps du 28 et de nos anciens professeurs, chefs de brigade, moniteurs qui auront été invités, membres de l'amicale de Bange...

                       - Vers 20 heures, on se bouge vers le réfectoire 1 et 2  pour la soirée. Repas sous forme de buffet et animation musicale. Fin des hostilités à 03 heures.

 

Je vais vous mettre les hôtels d'issoire. Vous pourrez vous grouper par brigade pour les réservations. A voir avec votre correspondant de brigade.

Le dimanche midi est prévu un repas, pour ceux qui le désire, dans une auberge pittoresque à une vingtaine de km d'Issoire. Je vais m'y rendre et vous communiquerai les infos si vous désirez y participer. Dans la zone des hôtels il y a un très bon grill campanile, une cafette carrouf, un maque d' Ô...et des restos en ville. L'escargo d'or est fermé pour cause de vétusté. Mais pour vendredi soir il y a le globe au centre ville, sympa.

 -  l' après midi : adieux déchirants et chacun pourra rejoindre ses pénates. 

 

Voilà mes amis, c'est tout pour aujourd'hui. Maintenant la machine est bien lancée sur ses rails. J'espère ne pas devoir galérer pour la date limite de l'envoi des chèques au trésorier. N'attendez pas 3 relances, car il n'y en aura que deux. Après tant pis pour les endormis ou les indécis, je n'irai pas les chercher par la main. Faites ce que vous dit votre correspondant de brigade en temps et en heure ceci en vue que je ne chope un ulcère ou un zona devant le laxisme de certains d'entre-nous. Je rigole, mais c'est pas marrant de demander sans arrêt la même chose.

Je vous rappelle que ce sera peut-être la seule et unique fois que nous aurons l'occasion de nous retrouver en promo dans notre école. Nos camarades de Tulle ont adhéré en majorité, alors bougez-vous que diable.

Merci, et à bientôt mes amis.

Patrick

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article