Promotion VINCENT

Témoignages Sergent-Chef MORIN

Rédigé par Patrick

Témoignages Sergent-Chef MORIN

Compte rendu des obsèques par Christian Depersin

"Comme convenu voici un petit compte rendu succinct de la cérémonie funéraire de René MORIN

Après une présentation du corps au funérarium de Dreux ( 28 ) , où seul la famille et quelques très proches personnes dont moi ont rendu un dernier hommage à René MORIN avant la fermeture du cercueil ,nous sommes allé au cimetière de Garnay ( 28 ) ou monsieur le Maire , les anciens combattants , et une très grande foule d'amis et de voisins sont venus rendre un dernier hommage à notre Adjudant René MORIN .

Sur son cercueil , recouvert du drapeau tricolore avec ses décorations , les différents drapeaux lui ont rendus les honneurs au son d'une très belle musique qu'il aimait tant .

Plusieurs discours ventant sa gentillesse , sa disponibilité , son sens du devoir et du travail bien fait et sa grande implication dans la vie locale et associative sont venus clore la cérémonie avant la mise en terre et un dernier au revoir individuel de chaque personne présente .

L'hommage de la brigade 223 de la 5ème promotion que j'ai lu au cimetière devant son cercueil et l'ensemble des personnes réunis a été très apprécié et a suscité de nombreux remerciements .

La cérémonie a été très digne et très intense avec beaucoup d'émotions

Amicalement

Christian DEPERSIN brigade 222 5ème promotion".

(Lecture de l'hommage de la brigade 223 réalisée par JP Echeverria:) à venir

Si vous avez un souvenir du Chef de brigade de la 223, merci de m'envoyer votre témoignage. Surtout ceux de sa brigade et ceux du club qu'il animait.

Jean-Pierre Gardet de la 222 inaugure cette page de souvenirs

"J'ai été peiné lorsque j'ai appris le décès de l'Adjudant MORIN (chef dans mon souvenir)que j'aimais bien.
Il m'est revenu un souvenir à l'esprit; un soir qu'il était de permanence au Groupe 22 et que nous, élèves avions été particulièrement agités(!), il nous avait fait faire un exercice, classique à l'époque de changement de tenue en trois minutes! Survêtement, tenue de sortie, combinaison. Bon, ça n'avait pas duré longtemps et je le revois fumant sa cigarette sur un banc devant le groupe en attendant qu'on se présente à lui!
Je présente, bien sûr toutes mes condoléances à s
es proches."
JP GARDET B222

Partager cette page